Renforcer la résilience des communautés face à la violence en RDC

Date:

Ce résumé d’apprentissage met en lumière les principaux défis, succès et ens eignements du projet de renforcement de la résilience des communautés face à la violenc e dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Le projet a été mis en œuvre par la FOCHI qui est présente dans la plaine d e Ruzizi, dans la province du Sud-Kivu de l’est de la RDC. Il s’agit d’une région explosive, où les clivages ethniques ont créé un cy cle de conflits armés et de pauvreté qui a érodé le tissu social et la cohésion des communautés.

Ce résumé d’apprentissage se base sur une évaluation indépendante réalisée en août 2017 pour juger l’impact, l’efficacité et la durabilité du projet mis en oeuvre dans dix communautés du Sud-Kivu . Elle cherchait aussi à fournir des recommandations pour amélior er l’approche de la FOCHI quant au renforcement de la résilience des communautés.

This learning summary is also available in English.

Download

Related content

Mapping U.S. peacebuilding on Martin Luther King Day

As we honor Dr. Martin Luther King Jr. and his legacy today, Peace Direct and the Alliance for Peacebuilding would like to celebrate everyday peacebuilders across America who are heeding Dr. King’s inspirational example. Read more »

Asmin's Story

Asmin works for KI, (Kapamagogopa Incorporated) our local partner in the Philippines. We spoke to her to find out about her work, how violence in the area affected her and her family, and her hopes for a peaceful future. Read more »

Peacebuilding Coalition hires director to launch global peacebuilding campaign in 2019

Read more »