Renforcer la résilience des communautés face à la violence en RDC

Date:

Ce résumé d’apprentissage met en lumière les principaux défis, succès et ens eignements du projet de renforcement de la résilience des communautés face à la violenc e dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Le projet a été mis en œuvre par la FOCHI qui est présente dans la plaine d e Ruzizi, dans la province du Sud-Kivu de l’est de la RDC. Il s’agit d’une région explosive, où les clivages ethniques ont créé un cy cle de conflits armés et de pauvreté qui a érodé le tissu social et la cohésion des communautés.

Ce résumé d’apprentissage se base sur une évaluation indépendante réalisée en août 2017 pour juger l’impact, l’efficacité et la durabilité du projet mis en oeuvre dans dix communautés du Sud-Kivu . Elle cherchait aussi à fournir des recommandations pour amélior er l’approche de la FOCHI quant au renforcement de la résilience des communautés.

This learning summary is also available in English.

Download

Related content

Peacebuilding: a beat between anger and joy

For Juneteenth, our Development and Administrative Associate in the U.S. shares her reflections. Read more »

Statement concerning the merger of the Department for International Development and the Foreign and Commonwealth Office

Statement from Saferworld, Conciliation Resources, International Alert and Peace Direct concerning the merging of the Department for International Development and the Foreign and Commonwealth Office. Read more »

What 500 Sun Salutations taught me

The yoga practice of Sun Salutation serves as a great sequence to energise the body and mind. This graceful movement found itself part of an altogether different exercise, fundraising, as Peace Direct, asked people to raise money by performing ‘500 Sun Salutations in May’. Read more »